Instructions aux auteurs

Généralités :

La revue accepte tout article présentant de nouvelles études sur tout aspect des énergies renouvelables : fondamental, mesure, développement ou application. L’article peut être de nature scientifique ou technique. Quand un auteur reprend une figure, une photographie ou un tableau provenant d’une autre source (autre publication), il doit indiquer l’origine du document après avoir obtenu au préalable le droit de reproduction.

Langue :

Les articles peuvent être rédigés en arabe, en anglais ou en français.

Présentation du manuscrit :

Le manuscrit doit être saisi sur du papier standard (préférence A4) en double interligne avec des marges de 3 cm de chaque côté et en recto seulement Le manuscrit doit en général comprendre dans l’ordre suivant:t :

1. Page du titre : La page du titre contient :

  • Le titre de l’article qui doit être aussi explicite que concis ;
  • Les noms des auteurs et leur affiliation ;
  • L’adresse complète et le E-mail si possible.

2. Page de résumé : La page du résumé comprend :

  • Le titre de l’article ;
  • Le résumé en français et en anglais, chaque résumé ne doit pas dépasser 250 mots ;
  • Les mots clés.

3. Nomenclature :Tous les paramètres cités dans le texte doivent être définis et les unités utilisées reportées. Les symboles utilisés doivent être de type standard (ISO par exemple). Les unités doivent être conformes au système international.

4. Texte : Le texte doit être divisé en chapitres et sous chapitres ayant chacun un titre. Les chapitres et sous chapitres doivent être numérotés en chiffres arabes.

5. Remerciements : S’il y a lieu.

Références : Les références doivent être identifiées dans le texte à l’aide de chiffres arabes entre crochets. Elles sont groupées en fin d’article dans leur ordre d’apparition.

6. Annexes : Afin de ne pas perdre de vue les idées principales, les analyses mathématiques subordonnées au thème principal et susceptibles d’éclairer les lecteurs de l’article devront être détaillées en annexe.

7. Figures : Les illustrations doivent être numérotées dans le texte en chiffres arabes entre parenthèse, chaque figure doit être aussi explicite que possible. Les légendes sont regroupées sur des feuilles séparées.

8. Tableaux : Ils doivent être inclus dans le manuscrit et numérotés en chiffres arabes dans l’ordre de leur apparition dans le texte.

Soumission du manuscrit :

Le manuscrit doit être envoyé, en quatre (04) exemplaires à l’adresse ci-dessous. L’article ne doit ni avoir fait l’objet d’une publication antérieur ni simultanément soumis (ou publié) dans d’autres revues. Chaque article soumis doit être complet et dans sa forme finale.

Evaluation du manuscrit

Tout manuscrit est soumis à l’avis de trois (03) experts qui jugent de l’intérêt de sa publication. Ces experts peuvent demander des modifications ou des compléments aux auteurs. Dans ce cas, les manuscrits doivent être corrigés et retournés. Toutefois aucune modification majeure ne sera acceptée à ce stade de la publication. Seuls les articles ayant reçus un avis favorable seront acceptés pour publication. Pour tout article accepté pour publication, le manuscrit définitif doit être accompagné de la disquette de saisie.

Revue des Energies Renouvelables/CDER B.P. 62.Route de l’Observatoire. 16340 Bouzaréah. Alger Tel : (213) 021.90.14.46 / 021.90.15.03 - Fax : (213) 90.16.54 E-mail : s.revue@cder.dz

Site Web : http://www.cder.dz /

Numéro ISSN : 1112-2242

Dépôt Légal : 1177-98