URAER : Journée d’études sur les énergies renouvelables, l’environnement durable et l’employabilité
Sous le haut patronage de Monsieur le Wali de Ghardaïa, l’Unité de Recherche Appliquée en Energies Renouvelables (URAER) rattachée au Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) organise une journée d’études sur les énergies renouvelables, le Dimanche 16 Mars 2014. Cette journée a pour le thème "Les énergies renouvelables, environnement durable et employabilité d’avenir".
Un rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT) estime que l’économie verte pourrait créer de 15 à 60 millions d’emplois supplémentaires à l’échelle mondiale au cours des vingt prochaines années. En Algérie, l’étude de l’agence allemande GIZ a relevé que près de 600.000 personnes, en majorité des jeunes, travaillaient actuellement en Algérie dans des activités liées à l’économie verte en plus de 1,4 million d’emplois qui pourraient être créés en Algérie à l’horizon 2025 dans des activités liées à l’économie verte. Mais quelles sont réellement les opportunités de carrière ? Le secteur embauche-t-il ? Où sont les meilleures perspectives d’emploi en Algérie ?
Cette journée d’étude a pour objectif de répondre à ces questions en impliquant plusieurs acteurs activant sur la scène nationale : collectivités locales, entreprises économiques, intervenants dans le secteur de l’agriculture, centres de recherche, universités et centres de formation.
En marge de cette journée, il sera procédé à la signature d’une convention cadre de coopération scientifique et technologique entre le CDER et la Filiale Sonelgaz en charge des réseaux isolés du sud et des Energies Renouvelables, Shariket Kahraba oua Takat Moutadjadida (SKTM).
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.