Accueil > COOPERATION > Le CDER et l’UQTR signent une intention de collaboration

Le CDER et l’UQTR signent une intention de collaboration

En marge des travaux du colloque sur le partenariat universitaire algéro-canadien organisé du 24 au 26 fevrier 2014 à l’Université Abou Bakr Belkaid de Tlemcen, le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) a signé une intention de collaboration avec l’Ecole d’Ingénierie de l’Université du Québec à Trois Rivières (UQTR).

Cette collaboration, entre le CDER et l’UQTR, vise la maîtrise et le développement des technologies de l’hydrogène en tant que vecteur énergétique. Le Stockage d’hydrogène, la Sécurité de l’Hydrogène et le Développement de l’Energie et production distribuée/Motricité électrique constitueront les principaux axes de collaboration.


Dans la même rubrique

  • Le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) et L’Université Agronomique d’Athènes (AUA) ont signé, le jeudi 08 mai 2014, une convention cadre de partenariat dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. La signature de la convention a eu lieu en présence de (...)
  • Le Centre de Développement des Energies Renouvelables est représenté au Comité scientifique de pilotage (Scientific Steering Committee), du projet "International Global Atmospheric Chemistry", IGAC, par la personne du Directeur du CDER, Professeur Noureddine Yassaa. Le projet IGAC a été lancé en (...)