Le CDER célèbre la fête de la Victoire : 19 mars 1962
Le Centre de Développement des Énergies Renouvelables commémore, ce mercredi, la fête de la Victoire, marquant le 63e anniversaire du cessez-le-feu du 19 mars 1962. Cette date historique a ouvert une nouvelle ère pour un peuple résolu à retrouver son indépendance, après plusieurs années de sacrifices et de combat.
En présence du directeur, des chercheurs et des stagiaires du CDER, le Dr Allaoui Fadhéla, enseignante à l’université d’Alger 3, a animé une conférence dédiée aux événements marquants cette journée nationale. Elle a rappelé que le 19 mars 1962 a scellé la fin d’une guerre de libération menée avec courage et détermination par des millions d’Algériens. "Pendant plus d’un siècle, notre peuple a subi les souffrances imposées par l’ordre colonial, au prix d’innombrables martyrs, de milliers de veuves et d’orphelins, de prisonniers et d’invalides, sans oublier la destruction de nombreux villages et hameaux", a-t-elle souligné.
À cette occasion, nous honorons la mémoire de nos valeureux martyrs qui ont consenti le sacrifice ultime pour reconquérir cette terre, où flottera à jamais notre emblème national.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :