Le CDER signe un Protocole d’Entente avec SONATRACH
Le CDER a signé, ce mercredi, un protocole d’accord avec la société Sonatrach dans le cadre des efforts déployés pour encourager et développer l’expertise nationale dans le domaine des énergies renouvelables. Cet accord vise également à renforcer la coopération entre les deux parties dans le domaine de la transition énergétique et des énergies renouvelables.
La cérémonie de signature, organisée au siège de la direction générale de Sonatrach, a vu la présence du ministre d’État, ministre de l’Énergie et des Mines et des Énergies Renouvelables, M. Mohamed ARKAB, du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel BADDARI, et du Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Energie, chargé des énergies renouvelables, M. Nourredine YASSA, du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, M. Mohamed BOUHICHA, du Président Directeur Général de SONATRACH, M. Rachid HACHICHI et du Directeur du Centre de Développement des Energies Renouvelables- CDER, Noureddine ABDELBAKI.
Ce protocole vise à établir un cadre de travail commun pour identifier, développer et réaliser des projets dans le domaine des énergies renouvelables, notamment la production d’électricité à partir de sources renouvelables. Le mémorandum inclut également l’exploration des opportunités de coopération dans le domaine des nouveaux vecteurs énergétiques, tels que l’hydrogène vert.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :