Réunion de travail entre l’EPST CDER et l’APRUE
Le 23 Janvier 2025, s’est tenue au niveau du siège de l’Agence de Promotion et de Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie (APRUE), une réunion de travail et de concertation.
La réunion était en présence du Directeur du CDER, Professeur Noureddine Abdelbaki, du Directeur du Développement Technologique et de l’Innovation auprès de la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique Dr. Tassalit Djillali, du Directeur général de l’APRUE, Mr. Merouane Chabane, du Directeur Adjoint du CDER, du Responsable du laboratoire de qualité des chauffe-eau solaires, ainsi que des cadres dirigeants de l’APRUE.
Cette visite a permis d’explorer les opportunités de partenariat technico-commerciale entre les deux parties concernant le développement du marché local du chauffe-eau solaire, et des mécanisme d’incitation à mettre en place pour soutenir l’émergence de ce marché. Il est à rappeler que le CDER détient un laboratoire de test qualité des capteurs thermique, accrédité auprès d’Algerac. Parmi les missions du laboratoire, la protection du marché local des équipements qui ne répondent pas aux normes de qualité.
D’autres points ont été abordés lors de cette réunion, notamment le développement du cuiseur solaire, et la mise en place d’un laboratoire de test qualité des équipements de production de froid.
La réunion s’est clôturée par l’engagement pris des deux directeurs à maintenir et renforcer la collaboration afin d’appuyer les programmes actuels d’efficacité énergétique.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :