Le CDER à l’African Startups Conference
Le Ministère de l’Economie de la Connaissance, des Startups et des Micro-Entreprises et Algérie Venture, dans le cadre de leurs objectifs de promotion de l’écosystème entrepreneurial algérien et panafricain, ont organisé un événement majeur l’African Startups Conference, qui s’est déroulé du 5 au 7 décembre 2024 au CIC Abdelatif Rahal, Alger.
Cet événement a réuni les acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial en Afrique, réunissant les ministres africains en charge des startups, de l’innovation et de la digitalisation. L’objectif premier était d’établir des stratégies collaboratives entre les différents écosystèmes entrepreneuriaux, d’innovation et numériques à travers le continent.
Dans le cadre de l’African Startups Conference, des panels, des conférences et des ateliers animés par des experts et des mentors ont été proposé, abordant des sujets spécifiques auxquels sont confrontées les jeunes startups africaines. Des ateliers de formation ont été également abordé pour renforcer les compétences des participants.
Ces dernières années, l’Algérie s’est imposée comme une destination incontournable sur la scène mondiale de l’innovation en accueillant d’importants événements internationaux célébrant l’entrepreneuriat et l’innovation.
Cet événement a offert une plateforme unique aux startups du continent africain et du bassin méditerranéen pour présenter leurs solutions révolutionnaires à un public diversifié d’acteurs internationaux, créant des opportunités de collaboration et de partenariat qui transcendent les frontières.
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables -CDER, était représenté par Dr. Fetta DANANE.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :