Installation du nouveau Directeur de l’URER MS Adrar
Le Dimanche 14 Juillet 2024, le Directeur du Développement Technologique et de l’Innovation, à la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT), Dr. Djilali TASSALIT, représentant de Mr. Le Directeur Général de la DGRSDT, ainsi que Pr. Noureddine ABDELBAKI, Directeur de de l’EPST CDER, ont procédé à l’installation du Pr. Ahmed HAHDJADJ en tant que nouveau Directeur de l’Unité de Recherche en Energies Renouvelables en Milieu Saharien –URERMS-Adrar, en remplacement de Dr. Samir MOUHADJAR.
La cérémonie a eu lieu en présence des Directeurs des unités Dr. Mohamed ABBES et Dr. Djelloul DAFER (via visio-conférence), du Secrétaire Général de l’EPST CDER, Mr. Radhouane SAHRAOUI ainsi que deux chefs de Départements, MM. Samir LARBI-YOUCEF et Kamel ABDELADIM.
Professeur Ahmed HADJADJ est titulaire d’un diplôme d’ingéniorat en génie mécanique (Option Thermo-énergétique) à l’USTHB, d’un DEA en énergétique à l’UNSA-EMP (France) et d’un Doctorat en Sciences pour l’ingénieur à l’UFC (France), ainsi qu’une équivalence de doctorat d’Etat Algérien en mécanique puis d’un certificat en E-Commerce au HEC de Montréal (Canada). Il a travaillé comme enseignant-chercheur en France et au Canada notamment en positions de post doctoral et Attaché d’enseignement et de recherche à l’UTBM, Belfort-Montbéliard (France), de postdoctoral à l’ETS de Montréal et Associé de recherche l’université de Concordia (Canada). En Algérie, il était enseignant à l’IAP de Boumerdes, chargé de mission et chef de projet à la Sonatrach, enseignant, chef de département et vice doyen à la FHC (ex.INH) de Boumerdes et enseignant et doyen à la l’université d’Adrar. Également, il est membre de différentes instances internationales comme la SPE (Society of petroleum Engineers), Who’s Who in Thermal-Fluids, (ACS : American Chemical Society) et est listé dans le Top 100 des ingénieurs à l’international. Il est également élu dans les différentes commissions paritaires, logements, conseils d’administration et scientifique à l’université de Boumerdes. Pareillement, il est auditeur agrée auprès du ministère de l’énergie et de l’environnement. Présentement, il est professeur parrain de deux clubs scientifiques d’étudiants universitaires, le Petroleum Club à la FHC de Boumerdes et Adrar technical and scienctific club-IEOMIE de la FST d’Adrar. Durant sa carrière académique et de recherche il a dirigé plus d’une douzaine de doctorat, une centaine de mémoire de master et PFE, et à son actif une centaine de publications et communications internationales, en plus de rapports industriels. Il était chefs et membres des projets PNR et CNEPRU.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :