Accueil > COMMUNICATION > Nomination du Dr. El Amine Kouadri Boudjaltia à la tête de la filiale commerciale ER2

Nomination du Dr. El Amine Kouadri Boudjaltia à la tête de la filiale commerciale ER2

Le Dimanche 20 Novembre 2023, Le prof Noureddine Abdelbaki, Directeur de l’EPST hashtag#CDER a procédé à l’installation du nouveau Directeur de la filiale ER2, (Études & Réalisations en énergies renouvelables Energies Renouvelables, en la personne du Docteur El Amine Kouadri Boudjaltia en remplacement Mr.Mustapha Ait Chafa.

Dr. Dr. El Amin Kouadri Boudjelthia est directeur de recherche au #CDER. Il est titulaire d’un doctorat en sciences des matériaux de l’université d’Orléans, d’un Master en génie des procédés de l’université de Paris-Est et ingénieur d’état en génie chimique de l’école nationale polytechnique d’Alger.

Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au CDER, où il a été chef de service innovation et suivi technique puis chef de département des nouvelles technologies puis responsable de la plate-forme technologique de test photovoltaïque, dont il est le fondateur.

Il est spécialiste dans la conversion solaire photovoltaïque et ses travaux scientifiques porte sur les performances et la fiabilité des modules photovoltaïques. Il a plusieurs publications scientifiques internationales. Dr. El Amin KOUADRI BOUDJELTHIA est membre dans la Commission Electrotechnique Internationale (CEI).

Il est également le chef de projet de la réalisation de la centrale solaire photovoltaïque de l’aéroport international d’Oran. Il a dirigé plusieurs projets de prestation et de réalisation dans les études, le test des panneaux solaires, le diagnostic des centrales solaires et la réalisation en EPC.


Dans la même rubrique

  • Le Conseil d’Administration de l’EPST CDER s’est réuni en session ordinaire le mercredi 28 décembre 2022 sous la présidence de Mr. Kazed Hassan. Cette réunion s’est tenue au siège du centre de développement des énergies renouvelables. Les membres du conseil ont abordés les points suivants : (...)