L’accréditation du laboratoire d’étalonnage des pyranomètres selon la norme Internationale ISO/CEI 17025/ 2017
Le laboratoire d’étalonnage des pyranomètres appartenant au CDER vient d’être accrédité par L’Organisme Algérien d’Accréditation Algerac selon la norme ISO/CEI 17025/ 2017.
Le laboratoire, premier du genre à l’échelle Africaine et Arabe, sert à étalonner les pyranomètres qui sont des instruments de mesure du rayonnement solaire selon le principe de mesure ISO 9847 : 2023.
Il permet aux bureaux d’études d’optimiser le dimensionnement des centrales photovoltaïques par une mesure juste et fiable, l’installation d’un système de production électrique par énergie solaire exige, au préalable, la connaissance du gisement solaire afin de dimensionner de manière optimale le système photovoltaïque.
A travers ce laboratoire, le CDER peut désormais fournir des prestations de service au niveau national et régional liées à la calibration des pyranomètres dont disposent les stations météorologiques installées au niveau des centrales photovoltaïques. Ces stations météorologiques sont indispensables pour la réalisation des tests de performance.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :