Visite de travail du Directeur de l’EPST CDER à l’URAER de Ghardaïa et l’URERMS d’Adrar
Le Directeur de l’EPST CDER, Prof. Nouredine Abdelbaki, en compagnie de Monsieur le secrétaire générale, ont effectué une visite de travail ont effectués une visite de travail à l’Unité de Recherche Appliquée en Energies Renouvelable (URAER) de Ghardaïa, et à l’Unité de Recherche en Energies Renouvelables en Milieu Saharien URERMS) d’Adrar.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’échanges et de discussions sur les activités de recherche menées au niveau des unités de recherche, le plan d’action de l’EPST CDER et sur le développement de partenariat avec le partenaire sociaux économique.
lors de ses rencontres, le Directeur de L’EPST CDER, Prof. Nouredine Abdelbaki, a donné une présentation les différentes activités de recherche et de développement menées au sein du Centre. M. Abdelbaki a présenté également l’état des lieux et les perspectives de développement des énergies renouvelables de l’Algérie.
Cette visite a permis à Monsieur le Directeur de l’EPST CDER de visiter les différents laboratoires ainsi que les installations sur site, elle a aussi permis de s’entretenir avec le personnel des unités de Ghardaïa et d’Adrar sur les contraintes rencontrées dans l’exercice de leur travail et du plan de développement de leurs unités.
Par la suite, les rencontres ont été suivie d’une visite sur terrain qui a été l’occasion d’aborder avec les chercheurs l’état d’avancement des projets de recherche au niveau de chaque équipe de recherche.
La visite a permis aussi d’organiser une réunion de coordination entre le Directeur de l’EPST CDER et les membres du Bureau Syndical du personnel de soutien de URAER et URERMS afin d’assister et soutenir ces derniers dans leurs développement professionnel et formations.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :