Visite d’une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) au CDER
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables, CDER a reçu une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) composée de Mme Aida Ngom , cheffe de la Division des solutions financières énergétiques, Mme Sylvie Mahieu, chargée d’investissement en chef, M. Carlos Mollinedo Economiste de l’Energie en Chef, et Mme Etidel Labidi consultante, accompagnée Mr. HARIK Hakim Sous-directeur de l’Information et des Indicateurs Scientifiques et Techniques, DGRSDT en présence de Mr le directeur Dr. Amar Hadj-Arab et le staff dirigeant du L’EPST CDER.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation d’un programme ayant pour but :
la mise en œuvre d’un projet d’appui au programme des énergies renouvelables en Algérie, financé sur un don du fonds pour
l’énergie durable en Afrique (SEFA) géré par la BAD.
Orienter et proposer l’assistance potentielle de la BAD aux autorités compétentes pour l’élaboration de leur stratégie
hydrogène vert.
Déterminer les prochaines étapes de l’appui de la banque au secteur de l’énergie algérien durant la période 2023-2024.
A cet égard, des discussions ont traité du rôle joué par le CDER dans la mise en place et l’exécution de la stratégie nationale de développement des énergies renouvelable, ainsi que les possibilités de coopération entre le CDER et la BAD dans la recherche et développement dans le domaine des énergies renouvelables.
Enfin, une brève présentation sur les activités scientifiques et les projets de recherche du CDER a été donnée. Les membres de la délégation ont effectué une visite des différents bancs d’essai issus des travaux de R&D réalisés au niveau du Centre.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :