Participation du CDER au salon de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des produits de la recherche.
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables a participé au Salon de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des produits de la recherche sous le slogan " l’université et le renforcement de l’édification de l’Algérie nouvelle", organisé par le ministre de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique dans le cadre de la célébration du 60éme anniversaire de l’indépendance, les 28 et 29 juin 2022 à l’université des sciences et de la technologie houari Boumediene (USTHB), Bab Ezzouar.
Cette manifestation scientifique était un espace d’échange d’expériences et de connaissances à travers l’exposition des produits scientifiques représentant les meilleures réalisations de recherche des universités algériennes et des centres de recherche dans le domaine de l’innovation et des solutions scientifiques.
Le mot d’ouverture du salon a été donné par Monsieur le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M.Abdelbaki ben ziane en présence du conseiller du président de la République chargé de l’éducation et l’enseignement supérieur, M. Noureddine ghaouali, président du conseil national de la recherche scientifique et des technologies M. Mohamed Tahar abadlia, président du conseil national économique, social et environnemental, le Wali de la wilaya d’Alger, directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique, M bouhicha Mohamed, le recteur de l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene USTHB, les directeurs des centres de recherche, les professeurs, chercheurs, étudiants et les autorités locales.
Le cder et ses unités a participé activement au salon de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des produits de la recherche par un stand dans lequel il a exposé ses différents activités et produits de recherche il s’agit de :
production intégrée du biodisel et bioéthanol.
chalumeau à hydrogène.
cuiseur solaire à intégrer dans le mur de la cuisine.
station de traitement de rejets liquide en continu par coagulation- floculation- décantation.
distillateur hybride multi-sources pour l’épuration des rejets domestiques, urbains et industriels.
application des énergies renouvelables pour le dessalement de l’eau en Algérie.
l’utilisation de l’hydrogène renouvelable dans l’industrie à travers les moteurs à combustion interne et les brûlures à gaz.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :