Solstice d’été 2022 : Journée portes ouvertes sur les activités de recherche du CDER
A l’occasion de la célébration du 60éme anniversaire de la fête de l’indépendance du pays qui coïncide avec la journée la plus longue de l’année solstice d’été 2022, le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) organise une journée portes ouvertes sur les activités de recherche du centre le Mardi 21 juin 2022, au niveau de son siège à Bouzaréah.
La journée portes ouvertes sera l’occasion pour les visiteurs d’être en contact avec les chercheurs afin de découvrir les différents produits de recherche et innovations réalisées durant les dernières années, permet également aux acteurs économiques, aux étudiants et au grand public de voir de plus près les applications de recherche dans le domaine des énergies renouvelables, offre une opportunité pour le CDER de faire connaitre son savoir-faire et ses différents services proposés tel que les formations, les prestations… Comme le veut la tradition, la cérémonie sera aussi l’occasion pour honorer les meilleures productions scientifique et projets de recherche.
La journée sera l’occasion de décerner le prix du solstice d’été qui récompense les trois meilleurs projets de recherche pour la qualité des résultats et leurs retombées socio-économiques. Il s’agit de ‘Integrated production of biodiesel and bioéthanol’, ‘Développement of Small Wind turbines’, ‘Supervision of an expérimental photovoltaïc- Wind- Storage- grid- diesel microgrid system’.
La journée portes ouvertes sera honorée par la présence de Monsieur le Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, Pr. Bouhicha Mohamed, du Commissaire aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique, Pr. Noureddine Yassaa, Le secrétaire général du Ministère de la Transition énergétique et des énergies renouvelables (MTEER), Dr Bouziane Mahmah, Le directeur général de l’institut National Algérien de la Propriété Industrielle, (INAPI) Mr.Abdelhafid BELMEHDI, et le Directeur du bureaux extérieurs en Algérie de Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), Mohamed Saleck Ahmed Ethmane,
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :