Signature d’une convention cadre de coopération scientifique et technologique entre le l’EPST-CDER et l’Université d’El-Tarf
Dans le cadre de l’établissement des passerelles entre la recherche scientifique et l’entreprenariat, l’Université Chadli Bendjdid d’El-Tarf (UCBET) a organisé une journée d’étude le 26/05/2022 sur l’intégration des énergies renouvelables et l’industrie pharmaceutique dans le monde professionnel, avec la possibilité d’incuber les produits de la recherche au sein de l’université.
Cet évènement a été inauguré par le Recteur de l’UCBET, le Professeur Salim HADDAD, en présence du Directeur du Centre de Recherche en Sciences Pharmaceutiques, le Directeur Général de l’INAPI et le représentant de l’EPST-CDER, le Docteur Smail SEMAOUI, Chef de Département des Nouvelles Technologies au service des Energies Renouvelables.
Cette journée a été couronnée par une cérémonie de signatures de conventions cadres entre l’université et l’EPST-CDER, Centre de Recherche en Sciences Pharmaceutiques (CRSP) et l’INAPI. La présente convention entre l’EPST CDER et l’UCBET institue la collaboration en matière d’activités de recherche scientifique et d’encadrement des étudiants. Ainsi, implique la réalisation d’actions conjointes et concertées pour le développement des activités suivantes dans le domaine des énergies renouvelables :
• Travaux d’études de Recherche et de Développement ;
• Echange d’information et de connaissances techniques et scientifiques ;
• Encadrement dans le cadre des projets de fin d’études, de thèses de doctorat ou de stages de courte durée.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :