Participation du CDER à la journée d’études intitulée « Quelle perspective pour la forêt algérienne »
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) a participé à la journée relative à la question « Quelle perspective pour la forêt algérienne », qui a été organisé le Mardi 21 Septembre 2021 par le Groupe de Réflexion Comportementale du Conseil National Economique, Social et Environnemental (CNESE) au niveau de l’Ecole Supérieure de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ain Benian, Alger.
Cette rencontre a été une occasion d’appréhender l’état et l’avenir de la forêt algérienne et de son rôle dans le développement socio-économique du pays, et ce en associant l’ensemble des acteurs (professionnels, chercheurs, mouvement associatif, représentants des acteurs territoriaux…etc).
L’allocution de bienvenue a été donnée par le Professeur Rédha TIR, Président du CNESE. Par la suite, plusieurs experts algériens en présentiel et internationaux par visio-conférence ont présenté des plénières durant toute la journée avec plusieurs interventions et débats concernant les incendies des forêts en Algérie et les mesures de riposte, les opportunités de financement de la gestion durable et de la restauration des écosystèmes, des pistes de réflexion pour une meilleure préservation de la forêt algérienne. Une autre présentation a abordé la question sur la gestion de la filière bois en Algérie. Le volet recherche scientifique et innovation a été aussi abordé durant la journée.
De son côté, le CDER a été représenté par le Chef de Département des Relations Extérieures et de Valorisation des Résultats de la Recherche, Mr. Abdeladim Kamel.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :