Participation du CDER au Séminaire « Industrie électrique : le marché des équipements électriques et les potentialités d’exportations »
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) a participé au séminaire « Industrie électrique : le marché des équipements électriques et les potentialités d’exportations » qui a été organisé le Lundi 21 Juin Mai 2021 par le Conseil National Economique, Social et Environnemental (CNESE) au niveau du siège de la Wilaya de Blida.
Cette rencontre s’inscrit dans la nouvelle stratégie des Pouvoirs Publics pour développer les exportations hors hydrocarbures. L’objectif de ce séminaire est d’encourager les acteurs de l’industrie électrique (publics et privés) à s’orienter vers l’exportation en profitant des avantages de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Le CDER a été représenté par le Président du Conseil Scientifique du CDER, DR. Abderrahmane HAMIDAT.
Le discours de bienvenue a été prononcé par M. Kamel NOUISSER, Wali de Blida, et l’ouverture officielle par le Professeur Rédha TIR, Président du CNESE.
L’événement était organisé en plénière le matin et en trois ateliers (Stratégie, Finance et Logistique) l’après-midi. Plusieurs interventions et débats concernant les difficultés rencontrées par les opérateurs ont été présentés et discutés. Des éclaircissements et des explications ont été fournis par les représentations des ministères ainsi que par les représentations diplomatiques étrangères en Algérie.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :