Le CDER intègre la plateforme Ibtikar
Dans une cérémonie regroupant le Staff Dirigeant de l’EPST CDER, le Centre de Développement des Energies Renouvelables vient d’intégrer la plateforme IBTIKAR. A travers le lien www.ibtikar.cder.dz le CDER participe à l’initiative lancée par la DGRSDT visant à mettre à la disposition des doctorants, mastérants, ingénieurs, enseignants chercheurs et chercheurs permanents, les services communs de recherche pour leurs permettre de bénéficier de formations sous forme de stages de courtes durées.
Dans une allocution d’ouverture, le Directeur de l’EPST a mis l’accent sur l’importance que donne le CDER à la formation par et pour la recherche, qui fait partie de ses missions statutaires.
Une présentation sur les procédures et la gestion de la plateforme a été donnée par le chef du Service des Relations Extérieurs, avec la contribution de la responsable du service de la Bibliothèque Virtuelle au service des énergies renouvelables. L’EPST CDER met son capital humain et matériel au profit de la communauté scientifique à travers des prestations de formations qui sont proposés par ses quatre entités : CDER (Alger), UDES (Tipaza), URAER Ghardaia, et URERMS Adrar.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :