Participation du CDER à la Conférence nationale des établissements publics à caractère scientifique et technologique
Le CDER a participé à la conférence nationale des Etablissements publics à caractère scientifique et technologique (EPST) qui s’est tenu pour sa première session, le samedi 16 Janvier 2021 au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à Alger.
L’évènement a été présidé par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Monsieur Abdelbaki Benziane. La rencontre a porté principalement sur « les sciences appliquées et expérimentales, la valorisation des recherche et développement et la coopération internationale ».
Cette conférence a pour but la coordination « des activités intéressant le développement des EPST, de renforcer le partenariat avec le secteur socio-économique, notamment en matière de valorisation des résultats de la recherche, d’innovation et de transfert technologique et d’identifier les moyens permettant le développement de la coopération inter-établissements de recherche nationaux et internationaux ».
Durant l’événement plusieurs présentations ont été données. M. H. Aourag, Directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique, a présenté une plénière sur la façon à repenser sur la valorisation de la recherche. Par la suite plusieurs conférences ont été présentées par différents responsable de la DGRSDT ainsi que des experts de centres de recherches.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :