Nomination de nouveaux directeurs de Divisions
Dans le cadre de l’application des directives de la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique des changements ont été opérés au niveau du CDER se traduisant par la nomination de :
Dr Ouali Salima : Directrice de division Energie Solaire Thermique et Thermodynamique Solaire
Dr Salima Ouali a effectué ses études en Géophysique à Faculté des Sciences de la Terre, de Géographie et de l’Aménagement du Territoire (FSTGAT) de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari-Boumédiène (USTHB) où elle a obtenu son diplôme d’ingéniorat (1996) et de Doctorat en Sciences (2015). Depuis 1999, elle travaille dans la recherche scientifique (Spécialité Géothermie) au Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER). En 2009, elle a accompli un diplôme de spécialisation en géothermie à l’UNU-GTP, en Islande. En 2017, elle a occupé le poste de Chef d’équipe Géothermie, de la Division Thermique et Thermodynamique Solaire et Géothermie du CDER.
Dr Djohra SAHEB KOUSSA : Directrice de division Energie Solaire Photovoltaïque
Dr Djohra SAHEB KOUSSA est recrutée au Centre de Développement des Energies Renouvelables en 1989, depuis elle a assuré plusieurs fonctions dont : l’évaluation du potentiel énergétique solaire, l’instrumentation solaire et éolienne, systèmes hybrides et l’éolien connecté au réseau électrique et elle a dirigé plusieurs projets en relation avec les énergies renouvelables dédiés à la production d’électricité. Auteur et co-auteur de plus d’une trentaine de publications scientifiques dans plusieurs revues internationales spécialisées, et de plusieurs communications internationales, elle est titulaire de deux brevets nationaux et elle a obtenu le prix de meilleur classement dans la promotion au grade du Directeur de Recherche en 2019
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :