Visite de Ministre délégué de l’Environnement Saharien à l’URER-MS/CDER d’Adrar
Le samedi 08 février 2020 à 9 heures 30, l’Unité de Recherche en Energies Renouvelables en Milieu Saharien (URER/MS) a eu le privilège d’accueillir, à son siège, Monsieur le Ministre délégué de l’Environnement Saharien qui effectuait une visite officielle à la Wilaya d’Adrar.
Accompagné de Messieurs le Wali et le PAPW et d’une importante délégation, Monsieur le Ministre délégué a été reçu par Monsieur Diaf Said, Directeur du Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) et Monsieur Sadok Mohammed, Directeur de l’URER/MS ainsi que par les Directeurs de divisions et responsables des équipes de recherche et services administratifs. Au début de cette visite, M. Diaf, Directeur du CDER, a fait une présentation succincte sur les activités menées par le centre et ses trois unités.
Par la suite, Monsieur le Ministre délégué a effectué une tournée autour des prototypes et produits de recherche exposés pour cette occasion. Les chercheurs de l’unité ont saisi cette opportunité pour donner à Monsieur le Ministre délégué quelques explications sur les travaux entrepris dans diverses applications ayant un impact socio-économique (agriculture intelligente, pisciculture, chauffage solaire, séchage solaire, véhicule solaire, développement des éoliennes, production de biogaz et biodiesel, valorisation des déchets, etc).
A la fin de cette visite, Monsieur le Ministre délégué a exprimé son admiration et sa satisfaction quant aux activités menées à l’Unité tout en souhaitant l’établissement de liens forts avec le secteur socio-économique pour l’industrialisation des produits exposés.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :