Workshop on Renewable Energy WRE-2019 : Le CDER et l’Université 20 août 1955 de Skikda ont organisé conjointement, le 4 décembre 2019, un Workshop sur le thème des énergies renouvelables en Algérie (WRE - 2019).
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) et l’Université 20 août 1955 de Skikda ont organisé conjointement, le 4 décembre 2019, un Workshop sur le thème des énergies renouvelables en Algérie (WRE - 2019). Le Workshop s’est déroulé autour des quatre axes suivants : Energies renouvelables en Algérie Energies renouvelables et société L’avenir des énergies renouvelables Transformation de l’énergie en Algérie Le Recteur de l’Université, Professeur Salim Haddad, a inauguré le Workshop en abordant les problématiques d’intégration des énergies renouvelables dans le réseau algérien, et aussi l’interaction SONATRACH, SONALGAZ, CDER et l’Université dont l’objectif est le développement de la recherche scientifique dans le domaine des Energies Renouvelables.
Le CDER a contribué avec deux Conférences plénières ; l’une intitulée "Etat des lieux des Energies Renouvelables en Algérie" est donnée par le Docteur Hadj Arab Amar, Directeur de Division Energie Solaire Photovoltaïque, dans laquelle il a présenté les activités de recherche du CDER ainsi le retour d’expérience sur les différents projets réalisés à travers le territoire national dans le domaine des Energies Renouvelables. La deuxième conférence plénière a été présentée par le Dr. Semaoui Smail, Chef d’équipe Systèmes Photovoltaïques au CDER, sur le thème de "l’Efficacité Energétique et les Systèmes à Energies Renouvelables off-grid", où des recommandations ont été données concernant la gestion et l’économie de l’énergie pour une meilleure transition énergétique.
Cet évènement a vu aussi la participation d’un expert dans le domaine des énergies renouvelables Mr. Taoufik Hasni qui a abordé dans sa présentation la question de la transition énergétique. Le Workshop WRE-2019 a été clôturé par un débat général sur le sujet, en présence de Mr. le Secrétaire Général de la Wilaya de Skikda qui a souligné sur l’importance de la Société Civile et son implication au Développement des Energies Renouvelables.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.