Le CDER participe au Salon International des Energies Renouvelables, de l’Environnement et du Développement Durable du 21 au 23 Octobre 2019 à Oran
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables a participé au Salon International des Energies Renouvelables, de l’Environnement et du Développement Durable organisé par Myriad Communication au Centre des Conventions d’Oran du 21 au 23 Octobre 2019.
Le Salon à sa dixième édition a rassemblé les acteurs du renouvelables tels que le CDER, SKTM, ENIE, le Cluster énergie solaire...etc, les départements d’autres acteurs activant dans le domaine de l’environnement et du développement durable tels que la Sonatrach, la Sonelgaz, l’ONA, l’ONID, l’AGIR, ainsi que l’Université d’Oran et R20 Med.
Le CDER a présenté à travers un stand d’exposition ses différentes activités de recherche, le dernier Atlas des énergies renouvelables (éolien, solaire, géothermal et bioénergie) et le laboratoire de certification des panneaux solaires mis en place en collaboration avec le laboratoire Américain NREL (National Renewable Energy Laboratory).
Le stand du CDER a été visité par des visiteurs Algériens et étrangers intéressés par ses travaux de recherche ainsi que des étudiants venant des universités d’Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Tlemcen et Blida qui veulent avoir des discussions avec les chercheurs du CDER, voir de près les travaux de recherche et voir la possibilité d’effectuer des stages au sein du centre.
Des conférences ont été données lors du salon sur les différentes thématiques liées aux énergies renouvelables, l’environnement et le développement durable par des experts Algériens et étrangers.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.