Participation du CDER à la réunion interrégionale sur l’intégration des CATIs dans les stratégies nationales et institutionnelles
La CDER a participé à la réunion interrégionale sur l’intégration des Centres d’Appuis à la Technologie et l’Innovation (CATI) dans les stratégies nationales et institutionnelles qui s’est déroulée les 2 et 3 septembre 2019 à Hangzhou en Chine. Cette réunion s’est tenue en marge de la 10ème conférence Annuelle sur la Propriété Intellectuelle en Chine et organisée conjointement par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et l’Administration Nationale de la Propriété Intellectuelle de la République de Chine (CNIPA).
Durant cette rencontre, le CDER a présenté les activités du CATI-CDER comme l’accompagnement des chercheurs de l’ESPT CDER dans le dépôt et l’obtention des brevets et la participation aux différentes activités de l’Institution Nationale de la Propriété Intellectuelle (INAPI). Le CDER a été sélectionné pour participer à cette rencontre en sa qualité d’exemple d’hébergement institutionnel en Algérie.
La deuxième journée de la rencontre était animée par une formation sur les bases de données brevets de l’OMPI, leurs fonctionnalités et leurs utilisations.
Pour rappel, le CDER a signé en juin 2017 une convention avec l’INAPI portant sur la création d’un Centre d’Appuis à la Technologie et l’Innovation (CATI) au sein de l’EPST CDER.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.