L’EPST CDER participe au Salon International de l’Environnement et des Energies Renouvelables d’Alger (SIEERA).
L’EPST CDER a participé au Salon International de l’Environnement et des Energies Renouvelables d’Alger organisé par le Ministère de l’Environnement et des Energies Renouvelables, tenu au palais des expositions pins maritimes (Alger) pavillons A et C du 07 au 10 mars 2019.
Le slogan de la deuxième édition du salon était « Les énergies renouvelables hors réseau au service d’un développement durable au sud algérien et les zones enclavées ».
La Ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatima-Zahra Zarouati, inauguré le salon accompagnée d’un groupe de Ministres et de responsables dans divers secteurs.
Pour sa part, le CDER était présent à travers un stand d’exposition afin de montrer ses activités de recherche dans le domaine des énergies renouvelables et de la protection de l’environnement, ainsi que par deux conférences : la première a été donnée par M. Mourad Chikhi chercheur au sein de l’Unité de Développement des Equipements Solaires et Directeur du développement, de la promotion et de la valorisation des EnR au Ministère de l’Environnement et des Energies Renouvelables sous le thème « Présentation du cadre stratégique de la SNEnR en Algérie ».
La deuxième conférence, intitulée « Les énergies renouvelables, moteur de développement durables en Algérie », a été présentée par le Dr. Smail Semaoui, chercheur au CDER en tant que représentant du directeur du CDER.
Cette deuxième édition a vu la participation de plus de 300 experts et des PRO dans les métiers de la protection de l’environnement et des énergies renouvelables. A ce titre, l’évènement était une occasion pour les opérateurs nationaux et internationaux, publics et privés d’exposer leurs résultats de recherches et leurs modèles d’affaire pour donner la valeur ajoutée à l’économie nationale dans l’objectif de contribuer au développement durables dans le sud algérien.
Durant les quatre jours du salon, le stand du CDER a connu la visite de la Ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Madame Fatma Zohra Zerouati et des visiteurs de différents secteurs à l’instar des opérateurs économiques avec qui nous avons discuté des moyens de coopération dans le domaine des énergies renouvelables et de la protection de l’environnement.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.