Le CDER participe à la Conférence Algérienne des Grands Réseaux Électriques organisée par l’Association des Réseaux Électriques à Haute Tension en Algérie.
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables a participé à la Conférence Algérienne des Grands Réseaux Électriques organisée par l’Association des Réseaux Électriques à Haute Tension en Algérie au Centre International des Conférences du 26 au 28 Février 2019.
La conférence a été une occasion de rencontre des experts, chercheurs, étudiants et industriels pour traiter la thématique " Réseaux de Transport à l’ère de la Transition Énergétique " qui est d’une grande importance pour l’avenir du secteur de l’énergie du pays.
Le CDER a participé à cet événement à travers un stand d’exposition pour présenter ses activités de recherche en relation avec la thématique à côté d’exposants et industriels Algériens et étrangers qui proposent des produits dans le domaine de la production et du transport de l’électricité.
Dans l’espace de conférences, le CDER a été aussi présent à travers une conférence présentée par Dr Saida Makhloufi, Chercheur au sein de la Division Éolienne intitulée " Analyse statistique des caractéristiques de l’énergie éolienne à Kabertane, Adrar " élaborée avec Dr Abdelhamid Kaabeche, Chercheur dans la même division du CDER.
Cette rencontre a été caractérisée par des conférences plénières d’éminents chercheurs Algériens installés à l’étranger tels que le Pr Seddik Bacha, Pr Manu Haddad, Pr Ali Feliachi, Pr Houcine Chafouk, Pt Abdelhafid Hellal, Pr Mohamed Tarek Kadir ainsi que des Chercheurs étrangers tels que Pr Bruno Cova et Pr Heinrich Steinhart.
Nordine Outis
Chargé de l’information scientifique et technologique
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.