Participation des chercheurs du CDER et de ses Unités à la Journée d’Etudes sur les Energies Renouvelables, organisée par l’Ecole Militaire Polytechnique Chahid Abderrahmane Taleb, le 25 Février 2019.
Les chercheurs du CDER et de ses Unités ont participé à la Journée d’Etudes sur les Energies Renouvelables, organisée par l’Ecole Militaire Polytechnique Chahid Abderrahmane Taleb, le 25 Février 2019. La plénière a été faite par M. Khelif, chercheur au CDER sur l’intégration des productions décentralisées à base de ressources renouvelables au réseau électrique national : contraintes, réglementations techniques et solutions.
M. Gama, chercheur à l’Unité URAER-Ghardaïa/CDER a présenté une communication sur la valorisation de l’énergie solaire pour la production de l’électricité. Une communication sur les techniques d’optimisation des performances des chauffe-eaux solaires a été donnée par M. Koussa, chercheur au CDER, alors que M. Boullal, ex-chercheur à l’URER-MS-Adrar/CDER et enseignant-chercheur à l’Université d’Adrar a animé une communication autour de la valorisation de la biomasse du milieu saharien pour la production de biocarburants.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.