Le CDER participe à la célébration de la Journée Mondiale de la Radio en alimentant une émission de la radio chaine 3 par énergie solaire en direct de la frontière Algéro-Tunisienne sur la ligne Challe et Maurice.
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables a participé à la célébration de la Journée Mondiale de la Radio en alimentant une émission de la radio chaine 3 par énergie solaire en direct de la frontière Algéro-Tunisienne sur la ligne Challe et Maurice le 13 Février 2019.
Cette émission a traité le « déminage des zones frontalières » dans la zone sinistrée des lignes Challe et maurice dans la Wilaya de Tebessa en présence des représentant de l’ANP et des Moudjahidines.
Le Live a été assuré grâce à un dispositif solaire photovoltaïque et via le satellite ALCOMSAT-1, qui est considéré comme une première nationale doublée d’un défi technologique majeur.
L’émission de la radio chaine 3 a été réalisée en partenariat avec le MDN, le CDER, l’ASSAL, TDA , ATS et la wilaya de Tebessa.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.