Le Centre de Développement des Energies Renouvelables fête la Journée mondiale des zones humides le 2 Févier 2019
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables a participé à la célébration de la Journée mondiale des zones humides organisée par la Direction Générale des Forêts au Centre de Cynégétique de Reghaïa à Alger, le 2 février 2019. L’événement a été organisé sous le slogan " Soyons énergique face au changement climatique ".
Plusieurs associations nationales actives dans le domaine de la protection de l’environnement, les Scouts Islamiques Algériens et la wilaya d’Alger, ont assisté à la célébration.
La participation du CDER s’est déroulée dans un espace d’exposition afin de présenter ses diverses activités de recherche dans le domaine des énergies renouvelables en général et particulièrement la protection de l’environnement, changement climatique et donner des solutions pratiques aux problèmes environnementaux (traitement et valorisation des déchets).
Les chercheurs du CDER ont également donné des explications aux profits des élèves des écoles relative à la pollution atmosphérique, les principaux causes du changement climatique tout en proposant des solutions alternatives contre ce réchauffement climatique à savoir le développement des énergies renouvelables et la valorisation énergétique des déchets organiques et le traitement des eaux usées dans le but d’assurer la protection des cours d’eaux et des zones humides protégées par la convention internationale de Ramsar.
Pour rappel, le lac de Reghaïa est Située à 30 km à l’est d’Alger et considère l’une des plus belles zones humides nationales inscrites dans la liste de sites protégés par la convention de Ramsar.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.