Visite du PDG de Nexeya au CDER
Le CDER a reçu lundi 21 Janvier 2019, le PDG de Nexeya, Monsieur Philippe Gautier ainsi que son vice-président et général manager, Monsieur Bruno Wattecamps.
Nexeya est une entreprise française activant dans les secteurs de l’aéronautiques, de la défense, du spatial, du ferroviaire et de l’énergie. En énergie, son intérêt porte sur les énergies décarbonnées.
Nexeya est intéressée par un travail de collaboration avec le CDER dans le domaine des technologies de l’hydrogène et particulièrement l’utilisation de l’hydrogène en tant qu’élément de stockage. Pour surmonter le caractère intermittent des énergies renouvelables, une solution innovante assurant une alimentation continue en énergie est possible. Cette solution est basée sur le stockage de l’énergie faisant appel aux batteries et à la technologie de l’hydrogène. Dans ce sens-là, Nexeya veut proposer des installations autonomes pour la production, le stockage (batterie et hydrogène) et la mise à disposition d’énergie. Elles offrent une gestion intelligente et élégante de l’énergie garantissant ainsi une grande flexibilité et fiabilité du système. Ces installations, modulaires, sont très adaptées pour l’électrification des zones enclavées. Elles peuvent aussi servir comme installations auxiliaires. D’autres rencontres sont programmées entre les deux parties qui ont exprimé leur désir de faire aboutir cette collaboration.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :