L’EPST CDER décroche le premier prix de l’Innovation à la 8ème édition du Salon National de l’Innovation
L’EPST Centre de Développement des Energies Renouvelables a décroché le Premier Prix de l’Innovation à la 8ème édition du Salon National de l’Innovation organisé par l’Institut Algérien des Propriétés Industrielles (INAPI) en partenariat avec l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediène (USTHB) du 4 au 6 Décembre 2018.
Cette distinction a été le fruit de recherche de l’éminent chercheur de l’Unité de Recherche en Energies renouvelables en Milieu Sararien (URERMS) affiliée à l’EPST CDER, M. Harmim pour avoir présenté son invention brevetée "Dispositif chauffe-eau solaire capteur stockeur à intégrer au bâtiment ce dernier est conçu pour une intégration au bâtiment en milieu saharien".
Ce dispositif pourra être d’une grande importance pour l’efficacité énergétique dans le bâtiment à l’échelle nationale en général et dans les villes du Sahara de l’Algérie en particulier.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.