Accueil > COOPERATION > Nationale > Socio-Economique > Signature d’une convention cadre entre le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) et le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement des Territoires (MICLA).

Signature d’une convention cadre entre le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) et le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement des Territoires (MICLA).

Le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) et le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement des Territoires (MICLA) viennent de signer une convention cadre de partenariat dans le domaine des énergies renouvelables le jeudi 29/11/2018.

Le CDER à travers ses unités de recherche réalise pour le compte du MICLAT et des collectivités locales, les prestations de services et/ou d’expertises dans les domaines suivants :

• Projets et/ou travaux de recherche ;

• Formation qualifiante et certifiante, perfectionnement et recyclage, ingénierie pédagogique ;

• Contrôle de la qualité ;

• Organisation et/ou encadrement de conférences, séminaires, colloques, journées d’études et Workshops ;

• Etude, expertise et consultations scientifiques et techniques.


Dans la même rubrique

  • Une réunion de travail a été effectuée au CDER le 23/06/2021 entre le Centre de Développement des Energies Renouvelables et NAFTAL. Cette réunion entre dans le cadre de la concrétisation des objectifs de la transition énergétique tracés par la DGRSDT concernant les projets de Recherches à impact (...)
  • Liste des partenariats avec le secteur socio-économique réalisés par le CDER entre 2000 et 2016 # Partenaire socio-économique Période Actions Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales 2016 Formation pour 20 apprenants désignés par les services du Ministère de l’Intérieur et des (...)