L’Unité de Recherche en Energies Renouvelables en Milieu Saharien affiliée au CDER titulaire d’un nouveau brevet "Le Chauffe-Eau Solaire Capteur-Stockeur à intégrer dans le bâtiment"
L’Unité de Recherche en Energies Renouvelables en Milieu Saharien affiliée au Centre de Développement des Energies Renouvelables titulaire d’un nouveau brevet "Le Chauffe-Eau Solaire Capteur-Stockeur à intégrer dans le bâtiment".
Ce prototype est un moyen écologique, économique et efficace permettant de répondre aux besoins d’eau chaude dans les ménages avec possibilité de l’intégrer dans la façade des bâtiments.
Ce chauffe-eau solaire d’une capacité de 60 litres est conçu pour une intégration au bâtiment en milieu saharien.
Il assure la production d’eau chaude du ménage en hiver et l’aération de l’intérieur du local quand les miroirs constituants son réflecteur sont mis à l’horizontale.
Nous vous invitons à découvrir cette innovation de M. Harmim, Chercheur à l’Unité de Recherche en Energies Renouvelables en Milieu Saharien/CDER au Salon National de l’Innovation qui aura lieu du 4 au 6 Décembre 2018 au niveau de l’Université des Sciences et Technologies Houari Boumediene (USTHB) de Beb Ezzouar, Alger.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :