Cinquième édition du Séminaire International sur les Energies Nouvelles et Renouvelables SIENR 2018 organisé par l’Unité de Recherche Appliquée en Energies renouvelables URAER de Ghardaïa affiliée au CDER
Comme il est de coutume en chaque deux ans, l’Unité de Recherche Appliquée en Energies renouvelables URAER de Ghardaïa affiliée au Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER d’Alger, a organisé la cinquième édition du Séminaire International sur les Energies Nouvelles et Renouvelables SIENR 2018.
Après une allocution de bienvenue de Monsieur le Directeur de l’unité Monsieur Djafer Djelloul et le Directeur adjoint de l’EPST CDER Monsieur Diaf Said, Monsieur le Wali de Ghardaïa Azzedine MECHERI a lancé l’ouverture de cette manifestation en mettant l’accent sur certains défis économiques et sociétaux qui doivent relever avec la contribution de tous les acteurs. Il a ainsi saisi l’occasion pour faire une visite aux installations expérimentales mises en place. Monsieur le Wali a souligné ensuite toute l’importance que revêtent ces projets de recherche, et a félicité les chercheurs pour les travaux de recherche réalisés tout en les encourageant à aller de l’avant.
A l’issu des deux jours de travaux de la conférence, les participants ont recommandé entre autres la création d’un réseau d’experts dans la thématique des Energies Renouvelables.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :