L’étape finale des olympiades des Scouts Musulmans Algériens organisées au CDER
La dernière étape de la compétition Olympiades des scouts a été caractérisée par une concurrence intense entre les candidates pour réaliser le meilleur projet utilisant les énergies renouvelables.
Les candidates ont également donné une brève présentation orale sur les projets qu’elles ont pu concrétiser en un temps record, ce qui reflète une intelligence remarquable qui leur a permis de comprendre rapidement les différents domaines d’utilisation des énergies renouvelables.
À la fin de la compétition, les chercheurs du CDER ont remis des prix d’encouragement à toutes les candidates en reconnaissance des efforts extraordinaires déployés pendant trois jours complets.
Trois prix ont été distribués par le Centre de Développement des Energies Renouvelables aux trois lauréates au niveau du complexe des scouts de Sidi Fredj.
Les trois prix de ces Olympiades de scouts dans le domaine des énergies renouvelables ont été décernés à :
- 1ere place : Ziani Nour El Houda (8.58/10),
- 2eme place : Ben Maazouz Rokia Cherifa (8.38/10),
- 3eme place : Ouanoufi Ibtihal (8.34/10).
Le commandant général des scouts M. Mohamed Bouallag a également honoré les chercheurs du CDER lors de la cérémonie de clôture en leur distribuant des attestations de participation.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.