Le Centre de développement des énergies renouvelables participe à la troisième édition du Salon National de la Formation et des Métiers d’avenir.
Pour la troisième fois, le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) a participé au Salon national de la Formation et des Métiers d’Avenir (SAFEM) qui s’est tenu du 24 au 27 septembre 2018 au Palais des Expositions, Pins Maritimes, SAFEX, Alger.
Le thème de la troisième édition de ce Salon qui a accueilli plusieurs institutions de de formation dans plusieurs filières (langues étrangères, montage de projets, Hygiène Sécurité et Environnement, énergies renouvelables…) et qui proposent aussi des postes d’emploi, a été « Formation, employabilité, Avenir ».
La participation du Centre de développement des énergies renouvelables repose sur quatre aspects :
Présenter le CDER et ses domaines de recherche dans le domaine des énergies renouvelables,
Annoncer un recrutement massif pour son siège et ses trois unités de recherche à Bouismail, Ghardaia et Adrar,
Donner des détails sur les trois offres de formation dans le domaine des énergies verts (Energie Solaire Photovoltaïque, énergie thermique et énergie éolienne),
Informer les gens sur la compétition DZ Clean Energy Challenge days qui sera organisée par le centre les 29, 30 novembre et 01 décembre 2018.
Le CDER a reçu des journalistes de la presse écrite et audio-visuel qui ont bien couvert l’événement et ont été intéressés aux nouvelles informations concernant le renouvelable en Algérie.
Des milliers d’étudiants et de diplômés ont visité le salon de la Formation et des métiers d’avenir qui a été organisé par Sunflower communication, pour découvrir les opportunités de formation et d’emploi offertes.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.