Conférenciers principaux

Christian Masson est professeur au département de génie mécanique de l’École de technologie supérieure. Il est le directeur du Laboratoire de recherche sur l’aérodynamique des éoliennes dans l’environnement nordique. Il est titulaire d’un diplôme doctorat de l’Université McGill et a le diplômes de maîtrise et un baccalauréat en génie mécanique de l’École Polytechnique de Montréal. Il est administrateur du TechnoCentre Éolien Gaspésie les îles et a rédigé plus de 100 articles scientifiques publiés dans des revues d’archives et présentés lors de conférences internationales.

Prof. Dr. Saad Mekhilef est membre de l’IET et membre senior de l’IEEE. Il est l’éditeur associé d’IEEE Transaction on Power Electronics et de Journal of Power Electronics. Il est professeur au Département de génie électrique de l’Université de Malaya depuis juin 1999. Il a été chef du département de génie électrique, vice-doyen des études supérieures et doyen intérimaire de la faculté d’ingénierie. Il est actuellement le directeur du Laboratoire de recherche sur l’énergie et les énergies renouvelables - PEARL - Il est l’auteur et le coauteur de plus de 300 publications dans des revues et procédures internationales (184 journaux ISI) et 5 livres avec plus de 12000 citations et un indice H de 55, 114 Ph.D. et étudiants de master ont obtenu leur diplôme sous sa supervision. Il a 6 brevets. Il est fréquemment invité à donner des conférences lors de conférences internationales. Le professeur Saad est l’un des meilleurs chercheurs dans le domaine de l’énergie dans le monde selon Scopus et web of science. Il est activement impliqué dans le conseil industriel pour les grandes entreprises dans les projets d’électronique de puissance. Ses intérêts de recherche comprennent les techniques de conversion de puissance, le contrôle des convertisseurs de puissance, l’énergie renouvelable et l’efficacité énergétique.


Dans la même rubrique

  • L’énergie éolienne est l’une des énergies renouvelables les plus compétitives. Aussi, la capacité mondiale installée ne cesse d’évoluer et a atteint environ 540 GW en 2017. En Algérie, il n’existe actuellement qu’une seule ferme éolienne, d’une capacité installée de 10 MW, connectée au réseau. Cependant, (...)
  • Réception des articles complets : 15 Juillet 2018 Notification d’acceptation : 15 Aout 2018 Soumission finale : 30 Septembre 2018 Enregistrement : 30 Septembre 2018
  • Les thèmes de la conférence comprennent : T1- Evaluation du gisement éolien et des performances des parcs éoliens T2- Intégration de l’énergie éolienne au réseau et réseaux intelligents T3- Prévision de la ressource éolienne T4- Technologies du stockage de l’énergie T5- Aérodynamique des éoliennes et (...)
  • Les articles doivent être soumis en Anglais, en version pdf, sous format IEEE, n’excédant pas six (06) pages. La soumission se fera via le système de soumission électronique Easychair disponible ici : En cas de difficultés avec le système Easychair, les articles peuvent être transmis par Email aux (...)
  • Le séminaire international sur l’énergie éolienne et ses applications en Algérie sera organisé par le CDER à la Bibliothèque Nationale d’El Hammales 6 et 7 Novembre 2018. Le Centre de Développement des Energies Renouvelables vient de fixer le lieu de la conférence "International Conference on Wind (...)
  • Ouahiba Guerri Kamel Abdeladim Yahia Bakelli Mohammed Bouchelouh Sidi Mohammed Boudia Hafida Daaou Nedjari Said Diaf Abdelhamid Kaabeche Sabéha Kheder Haddouche Saida Makhloufi Kheira Nouacer Djohra Saheb Koussa
  • Président d’honneur de la conférence Pr. Noureddine Yassaa, Director of CDER, Algeria Présidente de la conférence : Dr. Ouahiba Guerri, CDER, Algeria Membres : M. Kamel Abdeladim, CDER, Algeria Dr. Khaled Ameur, NRCAN-RNCAN, Res. Nat. Canada Pr. Sandrine Aubrun, Centrale Nantes, France Pr. (...)
  • IEEE Member Non-member IEE Chercheurs et enseignants algériens 10 000 DA 12 000 DA Etudiants algériens 5 000 DA 6 000 DA Industriels algériens 15 000 DA 18 000 DA Participants maghrébins 200 Euros 200 Euros Etudiants maghrébins 150 Euros 180 (...)