L’EPST CDER célèbre la journée nationale de l’étudiant du 19 mai 1956
Le Centre de développement des énergies renouvelables a participé à la Journée nationale des étudiants, organisée pour commémorer les événements du 19 mai 1956 au Centre Universitaire Morsli Abdallah, Tipaza en présence de trois Ministres, le Ministre des Moudjahidine M. Tayeb Zitouni, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique le Professeur Tahar Hadjar et le Ministre de la Culture M. Azzedine Mihoubi, accompagnés par le Wali de Tipaza M. Moussa Ghellai et de nombreux députés et des officiels.
Après avoir écouté l’hymne national, les trois Ministres ont déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des martyrs, suivie par une visite aux stands d’exposition à l’instar de celui du Centre de Développement des Energies Renouvelables, où ils ont été accueillis par le Directeur de l’EPST CDER, le Pr Noureddine Yassaa et le Directeur de l’UDES, le Dr Belkacem Bouzidi où ils ont présenté à la délégation les derniers prototypes et les cartes du potentiels d’énergies renouvelables les plus récentes.
Les chercheurs du CDER et de l’Unité de Développement des Equipements Solaires (UDES/CDER) ont été très actifs en répondant aux questions et préoccupations des visiteurs de l’événement qui ont été heureux de voir de près les produits de recherche dans les énergies renouvelables.
En l’honneur de cette journée, un séminaire historique intitulé "19 Mai 1956 Mouvement estudiantin répondent à l’appel du devoir national " a été organisé par le Centre national d’études et de recherche sur le mouvement national et la révolution du 1er novembre 1954 en coordination avec le centre Universitaire Morsli Abdallah pour sensibiliser les étudiants et la société civile sur l’importance de leur rôle et notamment continuer la mission des martyrs.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.