Le CDER participe à la 5eme Edition du Forum Africain de l’Investissement et du Commerce (AFIC) 2018
Le centre de développement des énergies renouvelables a participé à la 5eme édition du Forum Africain de l’Investissement et du Commerce qui a été organisé sous le haut patronage du Ministre du Commerce, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat et le Ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, du 31 mars au 01 avril 2018 à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le slogan « Afrique Technologique Développement ».
L’objectif du Forum est de mettre une plate-forme pour faciliter la communication commerciale, regrouper les hommes d’affaires avec les titulaires de projets, les investisseurs, les porteurs de projets de recherches, construire des partenariats entre les gouvernements africains, la société civile, les entreprises et notamment trouver une réelle opportunité d’investissement en Algérie.
Le forum a vu la participation de plusieurs Ministres africains, des responsables exécutifs et des cadres des cinq continents afin de discuter les moyens de développer des activités et des investissement et du commerce en Afrique et particulièrement en Algérie dans les énergies renouvelables, la sécurité alimentaire, le tourisme, les nouvelles technologies, l’exportation, le financement bancaire.
La participation du CDER a été à travers un stand d’exposition consacré spécialement aux dernières recherches dans les gisements solaire thermique, géothermique, solaire photovoltaïque, gisement éolien et le potentiel de la valorisation énergétique de déchets en Algérie. La présentation de ces cartes de gisements en énergies renouvelables vise à susciter les investisseurs pour venir en Algérie et réaliser des projets dans le secteur des énergies renouvelables.
De son côté, le Directeur de l’Unité de Développement des Equipements Solaire affiliée au CDER, Dr Belkacem Bouzidi a donné une présentation sur le rôle de l’EPST CDER dans le développement et l’accompagnement des projets en énergies renouvelables, les potentialités énergétiques d’origines renouvelables en Algérie et répondre aux questions des intervenants.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.