Assemblée Générale du projet "Renforcement de l’infrastructure qualité pour l’énergie solaire thermique au Maghreb" à Alger du 19 au 21 février 2018
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) a participé à la réunion de l’Assemblée Générale du projet « Renforcement de l’Infrastructure qualité pour l’énergie solaire thermique au Maghreb », organisée par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB), et qui s’est tenu à l’Hôtel Lamaraz Arts à Alger du 19 au 21 février 2018.
L’objectif de cette réunion est de présenter en premier lieu la nouvelle structure de coordination et de gestion de projet, exposer les activités de l’année 2017, décider des membres du comité de pilotage et planifier principalement les activités de l’année 2018 pour les quatre composantes du projet à savoir : les laboratoires d’essais, les laboratoires d’étalonnage, les institutions universitaires et la certification.
L’ouverture officielle de l’assemblée générale a été faite par Pr. Noureddine YASSAA, Directeur du CDER suivi par Mr Djamel HALES, Directeur général de l’IANOR, ainsi que Mme Laura BLOMENKEMPER, Coordinatrice du projet du PTB.
La rencontre a réuni près de 30 participants des trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) notamment les institutions de la normalisation et de la maîtrise de l’énergie, les Universités ainsi que les laboratoires d’essais solaires et d’étalonnage des pyranomètres, débitmètres et anémomètres.
Suite à la tenue de l’Assemblé Générale, une visite des laboratoires du Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) a été programmée au niveau de son siège par les coordinatrices de l’Institut de Métrologie Allemand PTB.
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.