Le CDER participe activement au salon international de l’électricité et des énergies renouvelables, Alger du 12 au 15 février 2018
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables a participé au salon International de l’Electricité et des Energies Renouvelables « SEER », organisé par AD VISION EL DJAZAIR, et qui s’est tenu au Palais des Expositions- SAFEX –Alger du 12 au 15 février 2018 .
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la stratégie de renforcement de l’échange entre les organismes nationaux et internationaux pour soutenir les entreprises et l’industrie énergétique en Algérie.
Le salon a réuni près de 80 exposants ainsi que 10 000 à 12 000 visiteurs vue que c’est le premier événement commercial international en Algérie consacré exclusivement aux industries de l’électricité et des énergies renouvelables. Le but du salon est de créer un espace de rencontre entre les divers acteurs dans le domaine des énergies renouvelables et de l’électricité (chercheurs, fournisseurs, utilisateurs et autres), et élaborer une stratégie de développement à double aspect (technique et commercial).
La participation du CDER a été à travers un stand où il a présenté ses diverses missions telles que la mise en œuvre des programmes de recherche et de développement scientifique et technologique, ainsi que des systèmes énergétiques exploitant l’énergie solaire, éolienne et géothermique ainsi que l’énergie de la biomasse. Le Centre veille également à l’exécution du déploiement et l’intégration de plusieurs réalisations et projets pilotes au niveau national à travers sa filiale commerciale ER2.
Les chercheurs du centre ont été très interactifs avec les visiteurs du salon, en présentant les avantages d’exploitation des énergies alternatives et les recherches menées au sein de L’EPST CDER, et en échangeant leurs expériences et connaissances dans les domaines de développement des énergies renouvelables avec les autres acteurs nationaux et internationaux dans le secteur des énergies vertes.
Durant les quatre jours de l’évènement, des thématiques différentes ont été débattues concernant les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, les réseaux électriques intelligents, l’aménagement des villes du futur et autres.
Le CDER a participé également par une conférence donnée par Dr. Nachida Kasbadji Merzouk sur la « Situation actuelle et perspectives d’évolution des Énergies Renouvelables en Algérie ».
Dans la même rubrique
En présence du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, les chercheurs et les personnels de soutien à la Recherche du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER ont célébré la journée du solstice d’été, journée la plus longue de l’année.