Journée d’Etudes sur les Energies Éolienne et Solaire et leurs Applications
L’équipe de potentialité énergétique solaire et éolienne (EPSE) de l’Unité de Recherche en Energies Renouvelables en Milieu Saharien à Adrar, affiliée à l’EPST Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER a organisé le Mardi 12 décembre 2017, une Journée d’Etudes sur l’Energie Eolienne et Solaire et leurs Applications (JEEESA’17).
Cette journée a été marquée par la présence du Pr. Yassaa Noureddine, Directeur du Centre de Développement des Energies Renouvelables (EPST CDER), Dr. Said Diaf Directeur adjoint du CDER, Dr. Bouzidi Belkacem Directeur de l’Unité de Développement des Equipements Solaire de Bousmail (UDES/CDER) et le Dr. Djaafer Djeloul, Directeur de l’Unité de Recherche Appliquée en Energies Renouvelables (URAER/CDER), des cadres responsables de l’Université d’Adrar, des cadres de la wilaya d’Adrar et des autres secteurs, des chercheurs, des enseignants-chercheurs, des étudiants et des Fellahs.
Le mot d’ouverture a été prononcé par le président de la journée Pr.Hamouda Messaoud, Directeur de l’Unité de Recherche en Energies Renouvelables en Milieu Saharien à Adrar (URERMS), où, il a souhaité la bienvenue pour les invités et les participants à cette journée, Dr. Laribi Slimane le président du Comité Scientifique de la journée et Pr. Yassaa Noureddine, le président d’honneur de cette journée.
Cette journée a connu la présentation de 21 posters et 04 communications orales et des prototypes réalisés au niveau de l’Unité qui ont été exposés. Des débats et des discussions très riches et fructueux ont porté sur les applications des énergies solaire et éolienne notamment dans l’agriculture et la préservation des Foggaras d’Adrar.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :