Deuxième Symposium International sur l’Hydrogène Renouvelable les 26 et 27 Novembre 2017, Hôtel Mercure, Bab-Ezzouar, Alger
Avec l’avènement des piles à combustibles et les exigences d’une énergie propre et durable, l’intérêt pour l’hydrogène en tant que vecteur énergétique est devenu une réalité. Cet intérêt s’est réaffirmé avec la transition énergétique et l’Accord de Paris sur les Changements Climatiques qui a donné une impulsion à la notion de neutralité carbone.
Par ailleurs, le recours massif aux énergies renouvelables engendre des problèmes de gestion résultant de leur caractère intermittent. Ceci provoque une grande fluctuation de la production énergétique et un déséquilibre entre l’offre et la demande. Afin de résoudre ce problème d’intermittence le recours à l’hydrogène comme moyen de stockage et comme produit intermédiaire s’est imposé.
Quels sont les potentiels et les limites de développement de l’hydrogène ? Quelle est sa place dans le mix énergétique ? Quelles avancées en R&D et quelles seraient les enjeux de son émergence ?
Dans ce contexte et afin d’éclairer ces questions, le Centre de Développement des Energies Renouvelables organise, sous le haut parrainage de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le soutien de la Commission Nationale de l’UNESCO et de l’Association Internationale de l’Energie Hydrogène (IAHE) le Deuxième Symposium International sur l’Hydrogène Renouvelable (ISSH2-2017), à l’hôtel Mercure, Bab-Ezzouar à Alger, les 26 et 27 Novembre 2017.
Ce Symposium qui réunira les principaux acteurs activant dans le domaine est une occasion idoine afin de débattre des technologies de production, de stockage et d’utilisation de l’hydrogène et des carburants alternatifs dans un contexte de développement durable et de transition énergétique. ISSH2 sera aussi l’occasion de s’enquérir des dernières avancées dans le domaine.
ISSH2 compte sur l’expérience et l’expertise d’éminents experts nationaux et internationaux afin de sortir à la fin de ce symposium avec des solutions, des recommandations et des actions à entreprendre pour renforcer le développement de l’hydrogène comme vecteur énergétique renouvelable.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :