Participation du CDER au Salon National de la Formation et des Métiers d’Avenir (SAFEM)
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables a participé à la 2éme édition du Salon National de la Formation et des Métiers d’Avenir (SAFEM) organisé par Sunflower communication, au palais des expositions, Pins Maritimes, SAFEX, Alger du 27 au 30 septembre 2017. Une vingtaine d’exposants sont venus pour exposer leurs offres de formations et des besoins en matière de recrutement.
Le salon national de la formation et des métiers d’avenir (SAFEM) est une opportunité pour faire des rencontres entre les opérateurs économiques et les instituts de formation publics et privés avec les chercheurs du travail et de formation afin de répondre aux besoins du marché et diminuer le chômage.
Le CDER a participé activement à cet événement en proposant des formations dans le domaine des énergies renouvelables et plus spécialement dans le solaire Photovoltaïque, le solaire thermique et l’énergie éolienne et ce du stade du dimensionnement, à l’installation et à la maintenance. L’événement a connu des centaines de visiteurs pour se renseigner des opportunités de formation et de recrutement proposées.
Afin de donner un aperçu des activités du centre de développement des énergies renouvelables aux visiteurs du SAFEM, nous avons présenté sur notre stand :
- Une installation photovoltaïque rétractable,
- Un système éducatif regroupant trois types d’énergies renouvelables (photovoltaïque, éolienne et hydrogène renouvelable),
- Un panneau de signalisation routière tricolore alimenté à l’énergie photovoltaïque.
Le CDER a également participé avec une conférence intitulée "Rôle du CDER dans le développement des énergies renouvelables en Algérie", présentée par M. MERABET Hamza, Chercheur et Chef du Service des Relations Extérieures.
Une cérémonie de remise des attestations de participation a été organisée à la clôture de l’événement.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :