Le CDER partenaire à l’opération citoyenne « les éboueurs de la mer »
Pour sa 9ème année consécutive la radio nationale chaine 3 a lancée l’opération citoyenne « les éboueurs de la mer » en coordination avec l’association Recif. Cette opération, devenue traditionnelle, vise la mobilisation des bénévoles et amoureux de la nature pour le nettoyage des plages.
Le coup d’envoi a été donné par la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fatma-Zohra Zerouati, au niveau de la plage de Tamenfoust. Mais l’opération s’est déroulée sur tout le littoral Algérien qui englobe les 14 Wilayas côtières. En 2014, un chiffre record de participants avait été enregistré, à savoir près de 32 000 volontaires.
Le CDER a participé à cette opération par l’alimentation du plateau de la chaine 3 et l’antenne satellite de la TDA par l’énergie solaire photovoltaïque pour assurer la transmission de l’Evènement depuis la plage de Tamenfoust en direct à 100% par une énergie propre ainsi que l’animation des débats autour des questions des énergies renouvelables, de l’environnement et du développement durable diffusés directement via l’antenne de la chaine 3.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :