Collaboration du CDER à l’organisation du séminaire régional sur les énergies renouvelables avec le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales les 14 et 15 Mai 2017
Dans le cadre de la concrétisation du programme national des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique à l’horizon 2030, adopté par le gouvernement en 2015, et dans le cadre de ses missions statutaires, le Centre de Développement des Energies Renouvelables a collaboré à l’organisation d’un séminaire régional les 14 et 15 Mai 2017 sur le thème des énergies renouvelables, avec le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales.
Cet événement a été inauguré par Monsieur le Wali de la wilaya de Ouargla et les Sous Directeurs du Ministère au Centre National de Formation, de Perfectionnement et de Recyclage des Personnels des Collectivités Locales en présence des chefs de daïras, Secrétaires Généraux de daïras et Secrétaires Généraux de communes des Wilayas et des Wilayas Déléguées du sud. L’objectif était de montrer l’importance du rôle des collectivités locales dans l’application et le développement territorial des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.
Le séminaire, qui a été organisé à Ouargla, a connu la participation active des chercheurs du CDER par des conférences sur la thématique des énergies renouvelables et l’économie de l’énergie. L’événement a été une occasion pour l’évaluation de différents mini-projets d’une vingtaine d’ingénieurs des collectivités locales ayant déjà bénéficié d’une formation sur les énergies renouvelables assurée par les chercheurs du CDER, dans le cadre de la convention établie avec le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales, portant sur la formation de personnel en charge de la promotion de l’utilisation des Energies Renouvelables. La clôture de cette manifestation scientifique a été couronnée par la remise des attestations aux Ingénieurs formés.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :