Le CDER célèbre l’Evènement planétaire Earth Hour 2017
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables a participé à l’évènement « Une Heure pour la planète » organisé sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA par l’association SIDRA et en collaboration avec plusieurs acteurs , Le Samedi 25 Mars 2017 à la Salle Ibn Khaldoun et à la Grande Poste d’Alger.
Earth Hour ou une heure pour la planète est le plus grand événement environnemental dans le monde, il est célébré le dernier samedi du mois de mars de chaque année depuis 2007 dans plus de 178 pays et pour la 3eme fois en Algérie. Cet événement rentre dans le cadre de sensibilisation des citoyens à la préservation de l’environnement et à la réduction de la consommation de l’énergie fossile, en éteignant les lumières pendant une heure entre 20 h 30 à 21 h 30, et d’encourager l’utilisation des énergies renouvelables.
Cet événement a eu lieu au niveau de la grande poste d’Alger et la salle Ibn Khaldoun, en présence de La Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Mme Houda Imane FERAOUN, Le Ministre de la Communication, M. Hamid GRINE, et le Wali d’Alger, M. Abdelkader ZOUKH. Au programme de cette journée plusieurs activités scientifiques et culturelles ont été animées par les enfants et jeunes des associations et clubs verts ainsi qu’un groupe de musiciens (IMZAD) autours de la thématique de la préservation de l’environnement pour les générations futures.
Le CDER a participé pleinement à cet événement en animant des débats et des émissions de sensibilisation sur les chaines radio et de télévision Algériennes. Une estimation des gains en énergie électrique et en gaz naturel ainsi qu’en pollution atmosphérique par l’émission de CO2 a été donnée par notre économiste. Pour cette heure, nous pouvons économiser 7.8 GWh d’énergie, 1.9 Millions de m3 de gaz naturel et 3800 tonnes de CO2.
Au terme de cette célébration , les participants se sont déplacés à la grande poste pour assister à l’extinction des lumières de plusieurs monuments ainsi que la côte d’Alger en présence d’une foule de citoyens et des médias.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :