Le CDER à la Journée Internationale des forêts
Le Centre de Développement des Energies Renouvelables a pris part à la célébration de la Journée Internationale des forêts organisée le 21 mars par la Direction Générale de la Sûreté Nationale en collaboration avec l’Agence Nationale pour la Protection de la Nature.
Organisée au centre des sports et loisirs de Baïnem, sous le slogan « L’arbre est la source de la vie », cette journée a été couronnée par le reboisement de 200 arbres en plus d’une présentation d’un exposé sur la protection de l’environnement et des activités culturelles pour les enfants.
L’ouverture de la journée a connu la présence du Directeur du Centre de Développement des Energies Renouvelables, le Professeur Noureddine YASSAA, le Premier Doyen de la police, le Sous-directeur des activités sociales de la Direction de la Santé et des Activités Sociales et Sportives, Monsieur Mourad MALYANI, le Directeur Général de l’Agence National pour la Conservation de la Nature, Monsieur Hanafi AYAD ainsi que plusieurs représentants des centres de recherches et autorités algériennes.
Le 21 mars de chaque année est devenu grâce à l’Organisation des Nations Unies, une journée internationale des forets dont les services multiples en font une ressource essentielle pour le développement durable. Le CDER, comme à l’accoutumé participe activement dans toute action en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable d’une façon générale.
La participation du Centre de Développement des Energies Renouvelables a été axée sur quatre prototypes à savoir :
- Système de Pompage Solaire Photovoltaïque,
- Éclairage Solaire Photovoltaïque,
- Bioréacteur pour la valorisation Énergétique de la Biomasse,
- Piles à combustible microbienne (P-MFC) à plante.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :