L’Unité de Recherche en Energies Renouvelables en Milieu Saharien (CDER) et l’Université d’Adrar ont organisé la 3eme séminaire sur l’énergie et le développement durable.
L’Unité de Recherche en Energies Renouvelables en Milieu Saharien (URERMS) affiliée au Centre de Développement des Energies Renouvelables, a organisé en collaboration avec la Faculté des Sciences et de la Technologie de l’Université d’Adrar le 3eme séminaire sur l’énergie et le développement durable le 07 et 08 Février 2017 à Adrar.
L’événement a connu la participation d’experts et chercheurs universitaires dans le domaine des énergies renouvelables pour discuter leurs travaux de recherche et mettre l’accent sur la nécessité d’un accompagnement des projets de recherche qui permettra d’atteindre un développement durable.
Le but de cette rencontre entre les scientifiques et les opérateurs économiques est de déterminer les besoins de notre société en énergie et de trouver des terrains de collaborations entre eux.
Dans ce contexte, une table ronde a été animée par les chercheurs, les opérateurs économiques et les autorités exécutives afin de débattre de thèmes inhérents aux domaines d’utilisation des énergies renouvelables sur des bases fiables et économiquement rentables, dans divers créneaux de développement.
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :