Le CDER au 6eme salon de l’innovation
Le Centre de Développement des Énergies Renouvelables (CDER) a participé activement le 05, 06 et 07 Décembre 2016 au 6éme salon de l’innovation à la SAFEX d’Alger organisé par l’Institut National Algérien de la Propriété Industrielle (INAPI) sous la tutelle du Ministère de l’Industrie et des Mines. L’exposition a vu la participation de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et de plus de 45 participants.
L’objectif de cet événement est de faire connaître le potentiel de recherche et celui que représentent les inventeurs indépendants, de promouvoir l’innovation à travers la valorisation de la connaissance et le savoir-faire.
L’inauguration officielle du salon a été lancée par le Directeur Général de l’INAPI, M. Abdelhafid BELMEHDI qui a fait une visite des stands, et a reçu des explications sur les activités et prototypes exposés par les Ingénieurs et Chercheurs du CDER.
Le Centre de Développement des Énergies Renouvelables et ses unités ont participé à ce salon pour le prix de la meilleure innovation à travers deux brevets, un système de production de biodiesel (URERMS-ADRAR) et un réfrigérateur alimenté par un panneau solaire (UDES). Le CDER a participé également par un stand pour ses activités de développement et de recherche. Différents prototypes ont été exposés, à savoir :
- Un chalumeau à hydrogène renouvelable (CDER-Bouzaréah).
- Un héliostat de 1m2 avec 2 axes de poursuite (CDER-Bouzaréah).
- Un autre prototype d’héliostat de poursuite (URAER-GHARDAIA).
- Un bioréacteur pour la valorisation énergétique de déchets (CDER-Bouzaréah).
- La biopile à combustible microbienne à plante (CDER-Bouzaréah).
Dans la même rubrique
Télécharger le fichier PDF :